Trek Haut-Atlas

Bienvenue sur le Trek du Haut Atlas au Maroc

À seulement quelques heures de vol depuis Paris, découvrez le Maroc et sa culture berbère. Les vastes étendues nomades du Haut Atlas, près de Marrakech, s'offrent à vous. La région la plus étroite de cette chaîne montagneuse, avec ses vallées profondément encastrées, est toujours proche du sommet du Toubkal (4167 m), qui surplombe la plaine de Marrakech.

Le Parcours Découverte du Haut Atlas

  • 1er jour : Départ de Marrakech en minibus pour rejoindre Imlil (1 700 m). Nos affaires ont été chargées sur des mulets et nous terminons cette journée par une courte marche sous des noyers séculaires, pour atteindre notre premier hébergement en pays berbère. Dîner et nuit au gîte chez Brahim.
  • 2e jour : Petit déjeuner sur la terrasse, avant d’explorer les richesses de cette vallée. Moulin à eau, irrigations traditionnelles, villages en pierre ou en pisé, sont autant de raisons de parcourir cette vallée. Déjeuner et dîner chez Brahim. 2 à 4 h de marche.
  • 3e jour : Chargement de nos bagages sur des mules et départ pour le col de Tamatert (2 279 m). La montée par un sentier en lacets débouche au col, avec un beau panorama sur la vallée d’Imnane. Arrivée au gîte d’Ikkis. 4 h 30 de marche.
  • 4e jour : Amsakrou (1 800 m) nous accueille et par un beau sentier muletier évoluant dans un décor ocre, nous passons un col (2 200 m) pour rejoindre la haute vallée d’Oussertek. Nuit chez l’habitant. 5 h 30 de marche.
  • 5e jour : De Gliz et Agadir à 1 900 m, nous descendons par paliers en passant par Tidili (1 750 m) puis Tinoughâr (1 600 m) pour retrouver en milieu d‘après-midi la vallée d’Imnane. Diner et nuit chez l habitant au village d’Imsker (1 400 m). 4 h de marche.
  • 6e jour : Deux heures de marche parmi les champs de pommiers, nous rejoignons le village d’Asni (déjeuner) où nous retrouvons les minibus pour le retour sur Marrakech. Nuit en riad, avant le retour en France le lendemain.

Continuez vers Marrakech

Marrakech, ville ocre aux mille couleurs, est une destination incontournable au Maroc. Ses souks animés, ses jardins luxuriants et son architecture traditionnelle font de cette ville un véritable joyau. Les visiteurs peuvent se perdre dans les ruelles étroites de la médina, découvrir les trésors cachés de la ville et s'imprégner de l'ambiance chaleureuse de la place Jemaa el-Fna.
Recherche