Malaga

Bienvenue à Malaga

Málaga, ville ancrée à l'ouest du sud espagnol, allie modernité et patrimoine historique. Ses ruelles piétonnes invitent à la promenade, tandis que ses bars à tapas offrent des moments de détente. Les plages, musées et monuments de la ville se prêtent parfaitement à la flânerie.
MALAGA

À voir à Malaga :

  • La Cathédrale : La construction de la cathédrale débuta au 16ème siècle. Face à un projet très ambitieux ses travaux se poursuivront pendant plus de 200 ans sans pour autant être achevés. L’un des deux clochers restera inachevé, ce qui lui vaudra le surnom « La Manquita » (La Manchote).
  • L' Alcazaba : L’entrée se trouve juste à côté des ruines de l’amphithéâtre romain. L’Alcazaba est un palais forteresse datant du 11ème siècle. La brique et la pierre se baignent dans une oasis de verdure.
  • Castillo de Gibralfaro : Cet édifice du 14ème siècle perché avec ses remparts sur les hauteurs de la ville témoigne de son passé musulman. Il est juste situé au-dessus de l’Alcazaba. Vous aurez une vue magnifique sur la ville et le Port. Si vous désirez ne pas y accéder à pied, en voiture cela est possible, mais le plus pratique est de prendre le bus (normalement le n°35 depuis l’Avenida de Cervantes). Par contre, vous pouvez redescendre à pied par le sentier.
  • Musée Picasso : C’est un musée consacré à l’artiste Pablo Picasso né dans la ville de Málaga en 1881. Certaines des œuvres viennent de donations des héritiers. Il est géré par la fondation Picasso.
  • Palacio Episcopal : Situé sur la Plaza del Obispo près de la cathédrale vaut le coup d’œil pour sa magnifique façade colorée. Il accueille parfois des expositions de sculptures et de peintures.
  • Musée Carmen Thyssen : C’est un musée très récent inauguré en 2011, et qui expose principalement des œuvres espagnoles et andalouses du 19ème siècle.
  • Casa Natal de Picasso : C’est la maison où l’artiste vit le jour en 1881. Une réplique de l’atelier de Picasso et quelques objets personnels.
  • Centro de Arte Contemporaneo : Le musée se situe dans un bâtiment des anciennes Halles de Málaga. Nous pouvons admirer des œuvres d’artistes contemporains des années 50 à nos jours.
Recherche